bollaert bussiness team

NextEvent

Auchan Retail France et PMU, nouveaux partenaires du RC Lens !

Le groupe Auchan Retail France et PMU viennent de signer respectivement un partenariat d’un an et deux ans avec le Racing Club de Lens.

 

Auchan Retail France apparaîtra désormais sur la face avant du maillot du RC Lens en tant que Partenaire Principal tandis que PMU, Partenaire Officiel, sera sur le short ..

 

Entretiens :

 

Christian Legrand – Directeur du développement Auchan Retail France en charge des relations extérieures

 

Pouvez-vous nous présenter le groupe Auchan Retail France ?

 

« Le groupe Auchan Retail France est un grand groupe de distribution français avec 340 000 collaborateurs dans 16 pays. Le plus grand Auchan Retail France, en terme de surface, est celui de Noyelle-Godault. »

 

Pour combien de temps avez-vous signé ?

 

« Nous avons signé un partenariat d’une année reconductible tous les ans avec une clause si le Racing remonte en Ligue 1. Nous sommes partenaires du club depuis 35 ans. Le groupe Auchan Retail France avait d’ailleurs été partenaire officiel de 1983 à 1989 avec le maillot Auchan et en 2007-2008 avec celui Atac-Simply Market, supermarchés du groupe Auchan. »

 

Pourquoi avoir signé cette saison comme partenaire principal ?

 

« Nous avons toujours été fidèle au Racing club de Lens. Le président Gervais Martel est un ancien cadre du groupe Auchan et y a débuté sa carrière. Ça créé des liens. Nous avons aussi décidé de signer ce partenariat suite à notre rencontre avec les nouveaux investisseurs du club. Leur discours nous a séduits. Ils sont crédibles quant aux projets tablés sur les années à venir. Ils font aussi preuve de sagesse. Leur façon de voir le sport en général, nous a plu : ils veulent s’appuyer sur les jeunes et le centre de formation et bien évidemment remonter rapidement en Ligue 1. »

 

Que représente le RC Lens pour vous ?

 

« Les valeurs du Racing correspondent à celles du groupe Auchan en particulier celles de la convivialité, de la fraternité, qui sont celles du bassin minier. »

 

Georges-Henry Bediou – Responsable du sponsoring PMU

 

Pourquoi devenir partenaire officiel du Racing club de Lens ?

 

« Le PMU, acteur majeur du sport depuis plus de 25 ans, déploie une nouvelle stratégie de partenariat en s’associant à des clubs de football et de rugby à l’ancrage régional très fort. L’objectif est d’offrir aux supporters et parieurs une expérience sport en lien avec leur club de cœur.

Huit clubs de football et de rugby ont été choisis pour jouer la carte de la proximité : le Racing club de Lens, le Racing Club de Strasbourg, le Stade Rennais et le Stade Lavallois côté football. Le LOU Rugby, le Racing 92, le Stade Toulousain et le Rugby Club Toulonnais côté rugby.

Pourquoi le RC Lens ? Parce que c’est un club qui a des valeurs qui nous correspondent. Nous aimons le projet qu’il est en train de déployer, les supporters lensois, la ferveur du public… Nous nous retrouvons vraiment dans tous ces éléments qui, pour nous, créent une dynamique positive afin d’écrire une histoire ensemble. »

 

Quelles actions allez-vous amener à travers ce partenariat ?

 

« Nous voulons apporter des bénéfices aux supporters lensois pour vivre pleinement leur vie de supporters. Nous aimerions mettre en place des offres spéciales : à chaque but du RC Lens, des abonnements seraient offerts à tous ceux qui ont parié sur le club. Il y aurait des offres préférentielles, des avantages pour ceux qui sont titulaires de la carte de fidélité PMU, etc… »

 

Retour Vidéo ...