bollaert bussiness team

NextEvent

Le Crédit Agricole regroupe ses marques immobilières au sein de Square Habitat

Découvrez notre entretien avec Michel Faroux, Directeur Général Adjoint Square Habitat Nord de France…
 

 

Pouvez-vous nous en dire plus sur Square Habitat, et le lien qu’il y a avec le Crédit Agricole ?

Le groupe Crédit Agricole, premier réseau bancaire en France, a décidé de faire de l’immobilier son troisième métier, aux côtés des métiers de la Banque et de l’Assurance. Il a créé à cet effet un réseau national d’agences immobilières (environ 600) sous la marque Square Habitat.
L’objectif poursuivi par le Crédit Agricole est de fournir une offre de services la plus riche possible à ses clients dans la gestion de leur patrimoine et de leurs affaires. En effet, le patrimoine global des français, estimé à près de 11 000 milliards d’euros (source Insee) est composé pour un tiers de placements financiers (comptes d’épargne, titres, assurance-vie) et, pour près des deux tiers, d’immobilier.

 

Pourquoi avoir décidé de regrouper vos différentes enseignes (Sedaf TransactionArcadimMSI et Imm-Nord) sous l’enseigne nationale Square Habitat ?

Le Crédit Agricole Nord de France, premier prêteur immobilier dans la région (et première banque des entreprises), a constitué depuis plusieurs années un réseau immobilier en procédant par acquisitions successives.
Aujourd’hui pour renforcer la puissance et la visibilité de ce réseau, le choix a été fait d’adopter une seule enseigne pour nos 75 agences : « Square Habitat – Crédit Agricole ». Avec cette marque, le réseau régional peut bénéficier notamment des campagnes de publicité télévisées (La petite maison dans la prairie, …) et de l’appui d’une tête de réseau, notamment dans le domaine du marketing.

 

Quelles sont les forces de Square Habitat ? Quels offres et services proposez-vous à vos clients ?

Avec 75 agences dans la région, et 450 collaborateurs, Square Habitat couvre tous les métiers de l’immobilier :

  • Transaction dans le neuf et dans l’ancien ;
  • Administration de biens : gestion, location, syndic de copropriété ;
  • Commerces et bureaux.

Structure dédiée au courtage en financement, NDFI Crédit permet d’accompagner les clients dans leurs projets. Réseau régional de proximité, adossé à un réseau national, Square Habitatmet à disposition un fichier inégalé d’acheteurs, de vendeurs et de loueurs.

 

Quels sont vos besoins pour développer ce business ?

La création d’une nouvelle enseigne dans la région nécessite un important de travail de communication et d’accompagnement pour ancrer la nouvelle marque et sa valeur dans l’esprit des habitants de la région. La campagne de communication que nous avons engagée sur les affichages, dans les journaux, à la télévision doit être relayée. Square Habitat sera même présent sur les panneaux led de Bollaert-Delelis pendant les prochains matchs (photographie ci-dessus).

 

Que pensez-vous de l’initiative d’avoir créé le Bollaert Business Team, le club des partenaires du RC Lens ?

 

Le Bollaert Business Team rassemble des décideurs de la région qui partagent l’amour du football et du RC Lens, et qui sont également des relais forts d’opinion. C’est un point de rencontre qui favorise la mise en contact et la réalisation d’affaires.

 

Pourquoi avoir choisi d’organiser votre journée de lancement au stade Bollaert-Delelis ?

D’abord parce que les nouveaux salons, construits dans le cadre de la rénovation du stade, sont fonctionnels et accueillants. Notre Convention a réuni environ 600 invités qui ont trouvé place sans problème au second étage pour la réunion de travail, et au 1er étage pour le cocktail qui a suivi.
Ensuite parce que Lens est un point central qui facilitait l’accès de toute la région avec un accueil parking facile.
Enfin parce que l’organisation de notre convention au stade Bollaert-Delelis conférait un caractère « dynamique et sportif » pour un moment fort de la vie de notre entreprise, à l’issue duquel chacun de nos collaborateurs doit repartir « gonflé à bloc » pour faire vivre notre nouvelle marque.