bollaert bussiness team

NextEvent

Ivatech, l’informatique en toute sécurité

A eux deux, Frédéric Kamp et Sylvain Vasseur cumulent plus de vingt-cinq années d’expérience dans le domaine de l’informatique et du service aux entreprises. Autant dire qu’ils connaissent leur métier sur le bout des doigts. Complémentaires, notamment de part leurs compétences respectives, c’est en juillet 2015 que les deux associés décident de se lancer dans l’aventure de entrepreunariat, en créant la société Ivatech. Qu’il s’agisse de la mise en place de logiciels de gestion commerciale, de comptabilité et de paie, ou encore de la création d’un réseau informatique complet permettant à l’entreprise de fonctionner de façon optimale et sécurisée, Frédéric et Sylvain sauront trouver la solution adaptée aux besoins du client.

Des logiciels comme véritables outils de pilotage

« Je crée les fondations de la maison, et Sylvain pose les meubles, explique Frédéric Kamp. L’objectif est de mettre en place un réseau qui permette d’utiliser aux mieux les logiciels proposés par Sylvain. » Des logiciels de gestion commerciale, comptabilité ou paie qui sont paramétrés pour répondre aux spécificités de chaque entreprise. S’appuyant sur des marques telles que Sage ou encore Codial, Sylvain personnalise ensuite le logiciel pour en faire un véritable outil de pilotage. « Le but est de permettre aux décideurs de l’entreprise de bénéficier d’indicateurs précis et sur mesure pour faire les meilleurs choix au quotidien, explique-t-il. Il est possible, par exemple, de générer la liste des clients qui n’ont pas commandé depuis une certaine période (à définir). Cela permettra un suivi efficace du parc client et d’engendrer des visites chez eux. »

Des solutions évolutives et un suivi personnalisé

Et la sécurité dans tout ça ? C’est le domaine de Frédéric Kamp. En plus d’installer un système informatique efficace, Ivatech accorde une grande importance à la sécurisation de l’ensemble des données. Système anti-intrusions, antivirus, sauvegardes, les solutions proposées sont nombreuses et adaptées au budget mais aussi aux contraintes liées à l’activité du client. « En cas de problème, certaines entreprises auront besoin que les accès au réseau soient rétablis dans l’heure, d’autres sous vingt-quatre heures, explique Frédéric Kamp. Nous proposons donc des solutions qui répondent à ces exigences » Et le travail de l’équipe d’Ivatech ne s’arrête pas là. L’objectif est aussi de rendre les installations efficaces dans le temps, ce qui impose la mise en place de solutions évolutives. « Nous accompagnons nos clients au quotidien en ajustant les paramétrages, ou encore en proposant des formations. Notre grande force c’est notre disponibilité et notre réactivité », conclut Sylvain Vasseur.