bollaert bussiness team

NextEvent

Lebrun Combustibles et Cheminées Philippe Poêles, nouveaux fournisseurs officiels du Racing

Les sociétés Lebrun Combustibles et Cheminées Philippe Poêles ont signé, fin décembre, un partenariat en tant que fournisseurs officiels du Racing club de Lens pour la seconde partie de saison 2016/2017. Messieurs Lebrun et Argentier nous expliquent cette association.

 

Vincent Lebrun  – Gérant de la société Lebrun Combustibles :

 

« La société est basé à Bruay La Buissière, nous sommes marchands de combustibles depuis plus de 50 ans pour les particuliers et les professionnels. Lebrun Combustibles est une entreprise familiale qui travaille avec les Cheminées Philippe, mais également pour des acteurs de la grande distribution comme Leroy Merlin. Nous avons innové ces derniers mois avec la mise en place de drives, dans les centres commerciaux comme à Noyelles Godault, ou dans le secteur de Lille, qui distribuent notamment du granulé de bois. Ces drives sont directement reliés à notre site e-commerce pour distribuer nos produits dans toute la région jusqu’en région parisienne.

Nous avons signé un partenariat, en tant que fournisseur officiel, jusqu’à la fin de la saison 2016/2017. Ce choix est avant tout une histoire de cœur, mon père, décédé il y a deux ans, m’a emmené à mon premier match de football, je voulais donc que l’on associe notre nom à celui du Racing, notre club de cœur ! De plus, les supporters du Racing font partie de nos clients, je les livre tous les jours ! C’est la première fois que l’on signe un partenariat aussi important avec le Racing, la saison dernière, nous avons été parrain de match lors de plusieurs rencontres des Sang et Or.
Au niveau local, nous aidons également d’autres clubs de football comme Béthune, Bruay-la-Buissière ou Calonne mais également des clubs de VTT.

L’objectif du partenariat avec le Racing est d’acquérir une nouvelle clientèle. Plus la société évoluera, plus il y aura des moyens pour développer l’image et la notoriété de Lebrun Combustibles aux côtés du RC Lens. »

 

 

Emmanuel Argentier – Responsable marketing et communication de la Société Cheminées Philippe Poêles :

 

« L’entreprise Cheminées Philippe a été créée en 1961 par Clémentin Philippe, maçon-carreleur de métier. Son idée de génie a été de préfabriquer ses cheminées dans un petit atelier afin de prendre de l’avance, son carnet de commande étant bien rempli. L’entreprise est ainsi rapidement passée d’une petite société artisanale à une entreprise présente sur le plan national via un réseau de concessionnaires exclusifs.

C’est la fille du fondateur, Francine Philippe, qui est aujourd’hui à la tête de l’entreprise familiale. Cheminées Philippe a aujourd’hui la taille d’un groupe à rayonnement international, qui a diversifié ses activités vers les poêles à bois et les cuisines. Notre groupe emploie 750 personnes et conserve sa forte implantation dans le Pas-de-Calais : l’usine et siège social sont à Béthune, la fonderie à Liévin, et un atelier de verre et céramique à Annezin.  

Ce partenariat avec le RC Lens est né en partie grâce à Monsieur Lebrun qui, la saison dernière, avait déjà initié un partenariat avec le club sur plusieurs matchs. Nos deux entreprises se connaissent. Nous avons en commun un caractère familial, un ancrage régional et une complémentarité de métiers : un fabricant d’appareils de chauffage et un distributeur de combustibles.

Nous savons que ce partenariat est un levier nous permettant de développer la visibilité de notre entreprise et sa notoriété au niveau régional, et d’accroître sa communauté sur les réseaux sociaux. Mais ce qui nous intéresse en premier lieu dans ce partenariat, c’est l’aspect populaire de ce sport, dans le sens le plus noble du terme, avec un public qui est vraiment extraordinaire, montrant une fidélité à chaque match, avec des supporters poussant leur équipe en toutes circonstances. C’est ce qui a été déterminant pour nous : ce public, cet esprit du Pas-de-Calais !

Nous estimons en outre que la présence de Lens en Ligue 2 ne peut être que passagère. Derrière, il y a la possibilité d’accéder rapidement en Ligue 1, ce qui permettrait à notre partenariat de monter en puissance. Notre objectif est de poursuivre ce partenariat en Ligue 1 à la rentrée 2017 ! »