bollaert bussiness team

NextEvent

OFFRE BILLETTERIE EXCLUSIVE PMU

A l’occasion des matchs de fin de saison, des points de vente billetterie sont testés dans plusieurs PMU de la région. Retour en détails sur l’opération avec Georges-Henri Bediou, responsable du sponsoring chez PMU et Louison Auger, son homologue au Racing de Lens…

 

 

 

Pourquoi avoir établi un partenariat entre le PMU et le RC Lens ?

 

Georges-Henri Bediou : C’est une volonté du PMU de s’associer à un club emblématique du paysage du football français, soutenu par une communauté engagée et passionnée par ses couleurs. Les supporters et le club incarnent des valeurs en adéquation avec celles du PMU : proximité, convivialité…

 

Pourquoi diversifier l’offre billetterie du Racing ?

 

Louison Auger : Nous avons souhaité sur cette fin saison implanter un système de billetterie et de commercialisation de billets dans un certain nombre de « PMU test » de la région disposant du label « Bars Sang&Or » (Lens, Hénin-Beaumont, Achicourt, Calais).

L’objectif de cette opération test qui dépasse le cadre contractuel du partenariat est de faire en sorte qu’à l’horizon de la saison 2018/19, un maximum de PMU des Hauts-de-France deviennent de véritables lieux ambassadeurs du RC Lens dans la région. Cette volonté commune du club et de la marque renforce la stratégie d’ancrage régional et de proximité du RC Lens auprès de ses supporters. Pour le PMU, cela permet de légitimer le partenariat auprès de ses titulaires, de créer du trafic, de l’animation en point de vente et de fidéliser ses clients.

 

En quoi cette implantation est importante pour PMU ?

 

Georges-Henri Bediou : Pour le PMU, c’est un moyen de renforcer sa proximité avec les supporters du RC Lens qui sont aussi pour la plupart amoureux des courses hippiques et qui sont déjà fortement présents dans nos points de vente. C’est un projet construit en collaboration avec le club, permettant à celui-ci de proposer des offres au plus proche de ses supporters. Pour le PMU, c’est un service valorisant ses points de vente avec des titulaires passionnés par le club et qui souhaitent offrir à sa clientèle des avantages grâce à ce partenariat.

 

Louison Auger : La phase de test se déroulera sur l’ensemble des matchs à domicile jusqu’à la fin de saison. Les PMU participants à l’opération bénéficieront de quotas de places avec des offres commerciales exclusives propres uniquement à leur réseau.

 

 

 

Louison AUGER

Directeur Sponsoring

lauger@rclens.fr

06 76 63 67 79