bollaert bussiness team

NextEvent

Portrait : Didier Vanhecke – Dirigeant de la société Divan Production

« NOUS AVONS BEAUCOUP DE COMPLICITE ET D’AMITIE POUR LE CLUB »

 

Le monde du spectacle, Didier Vanhecke le connaît très bien. Aujourd’hui gérant de la société Divan Production, société spécialiste de la production de spectacles et artistes, mais aussi de l’organisation événementielle, Didier a débuté dans le métier en tant que… marionnettiste. « Je travaillais notamment sur France Télévision sur l’émission Bonne nuit les petits, quand elle est revenue à l’antenne dans les années 90, explique-t-il. Lorsque la chaîne a stoppé le programme, j’ai décidé de créer ma société. »

 

C’est donc en 1995 que l’aventure Divan Production commence. Et avec aujourd’hui des artistes comme Daniel Guichard, Anne Roumanoff, Jarry, Claudio Capeo, Jeanfi, des spectacles comme La Reine des Neiges, et de nombreux concerts au Théâtre Sébastopol, au Zénith de Lille, à Gayant Expo ou encore à Scénéo, pour ne citer que ceux-là, on peut dire que Divan Production s’est installé comme une référence en matière de production de spectacles. Des spectacles pour lesquels la société assure aussi bien la gestion de la lumière, du son et du décor, que la commercialisation des billets, avec des offres spéciales pour les CE, ou encore des packages spécifiques pour les entreprises comprenant la place Carré Or, le cocktail et une rencontre avec l’artiste. Une offre qui peut même aller jusqu’à un concert privé comme récemment avec Christophe Maé (voir photo). 

 

Côté événementiel, Divan Production est en mesure de répondre aux entreprises pour l’organisation de leurs soirées clients, lancement de produits, anniversaires, animations commerciales ou encore pour les séminaires et team building. Des compétences qui ont amené Didier Vanhecke et ses équipes à travailler pour des entreprises comme le Groupe Lempereur, Mac Cain, la Caisse d’Epargne et bien sûr… le Racing Club de Lens. Une relation professionnelle initiée en 1997, il y a tout juste vingt ans. « Aujourd’hui notre relation dépasse largement le cadre de la relation fournisseur-client, explique Didier Vanhecke. Nous avons beaucoup de complicité et d’amitié pour le club. La fidélité dont le Racing fait preuve à notre égard est une qualité rare qui est à l’image du club et de ses supporters. » Qu’il s’agisse de la mise en lumière des salons VIP, jusqu’à l’aménagement de la scène, du mobilier éphémère, et de la moquette, en passant par le bar à mojitos et la sélection des artistes qui se produisent chaque soir de match, Divan Production assure une prestation complète qui fait les succès des animations proposées par le club à ses partenaires. « Quand un client est très fidèle, c’est à lui que tu as envie de donner le meilleur, reprend Didier Vanhecke. Cela fait vingt ans que l’on accompagne le club dans la montée en puissance de ses salons, et nous étions même des déplacements à Amiens il y a deux ans. »

 

Et comme Didier Vanhecke est un homme de défi, il s’aprête à lancer un tout nouveau projet avec l’ouverture prochaine d’un chapiteau-cabaret d’une capacité de 1 000 places, sobrement nommé : Le Chapitô. « Nous allons y programmer des artistes et des spectacles avec, par exemple, un show spécial pour Noël, reprend-t-il. Le Chapitô sera aussi un lieu ouvert à la location pour des événements, des soirées privées, des expositions ou même des journées de team building sur le thème du cirque. » Et avec des challenges originaux autour du trapèze, du fil de fer ou encore des tissus aériens, qui permettront, entre autres, de développer la cohésion de groupe, la solidarité, la gestion du stress mais aussi le dépassement de soi, on vivra ici, à coup sûr, une immersion atypique dans le milieu du cirque et du spectacle.

 

DIVAN PRODUCTION – EN BREF

CA :

6M€ HT

Effectif :

12 salariés permanents 

Siège : 

18 rue des montagnards, 59800 LILLE 

Bureaux Parisiens : 

108 boulevard de Rochechouart, 75018, PARIS 

www.divanproduction.com

contact@divan-production.com