bollaert bussiness team

NextEvent

VOYAGES INGLARD, GAGNANT D’UNE OPÉRATION BTOB INÉDITE !

Mi-novembre, le RC Lens a envoyé un questionnaire de satisfaction à toutes les entreprises présentes dans les espaces hospitalités du Stade Bollaert Delelis cette saison. Pour la première fois de son histoire le RC Lens a mis en jeu un lot exceptionnel afin d’obtenir un nombre important de réponses pour lui permettre d’axer sa stratégie hospitalité. Car en effet, le RC Lens compte sur l’avis de tous, supporters & partenaires pour faire avancer le club.

 

La Société Voyages Inglard a eu l’immense privilège d’être tiré au sort et a remporté le droit d’afficher son logo sur le mythique maillot Sang&Or à l’occasion du match d’hier soir contre le Stade Brestois.

 

 

 

Découvrez ci-dessous l’intervention de Fabrice Wolniczak (directeur commercial, marketing et communication du RC Lens) et l’entretien que nous avons eu avec Olivier Inglard président de l’entreprise gagnante.

 

Fabrice, quelles sont les raisons qui vous ont poussé à mettre en place cette opération ?

Nous avons voulu mettre en place avec les équipes de Lagardère Sports une façon originale de récompenser la participation de nos partenaires et clients à l’une de nos enquêtes de satisfaction. Après réflexion, nous souhaitions mettre en avant notre politique de proximité et donner la possibilité à une entreprise locale d’être présente sur notre maillot. Pour certains partenaires du Racing qui sont également des supporters et des amoureux du club, devenir sponsor n’est pas viable économiquement et stratégiquement, mais nous avons voulu rendre cela possible le temps d’un match et ce pour 0 euro. C’est donc une opération totalement bénéfique pour nos partenaires et clients VIP. La visibilité a également été importante puisque nous avons choisi de faire cette opération à l’occasion de RC Lens – Brest, l’affiche de la 17ème journée de Ligue 2 entre deux prétendants à la montée, diffusée en Prime sur BeIn Sports. Et si hier soir, il n’y a eu qu’une entreprise gagnante via le tirage au sort, à plus long terme, ce sont toutes les entreprises qui nous accompagnent dans nos salons qui sont gagnantes puisque l’idée originelle est d’améliorer notre qualité d’accueil et de service. Nous sommes à l’écoute pour garder un niveau de prestation digne de nos partenaires et de notre club. 

 

Monsieur Inglard, pouvez-vous nous présenter en quelques mots votre entreprise ainsi que le lien que vous avez avec le RC Lens ?

Voyages Inglard est une entreprise spécialisée dans le transport de voyageurs. C’est l’un des plus gros opérateurs indépendants des Hauts-de-France et le plus important du Pas de Calais. Nous sommes basés à Aire-sur-la Lys, position centrale et plaque tournante des Hauts-de-France. Le groupe est composé de 230 personnes qui sont réparties au sein de notre siège, nos succursales dans la région ainsi que dans nos 4 agences (Boulogne sur Mer, Calais, Saint-Omer et Hazebrouck).

Notre flotte est composée de 160 véhicules dont 35 dédiées au grand tourisme. Nous sommes autant spécialisés dans le BtoC (agence de voyage) que dans le BtoB (comités d’entreprise, entreprises, l’état).

Voyages Inglard est présent au RC Lens depuis le titre de champion de France en 1998. Nous disposons de quelques places VIP et nous n’avons jamais quitté les espaces VIP du RC Lens depuis ce jour, que le club évolue en Ligue 1 ou en Ligue 2. Nous sommes une entreprise fidèle au club.

 

Que pensez-vous de cette opération ? Aviez-vous déjà rêvé d’afficher le logo de votre entreprise sur le maillot Sang& Or ?

C’est une super idée ! Il est important de questionner les partenaires sur l’offre hospitalité en place puisque nous sommes les premiers clients de ces espaces. Nous avons vraiment le sentiment d’être écouté. Le lot proposé est exceptionnel, obtenir une visibilité sur le maillot le temps d’un match, ce n’est pas négligeable et cela apporte une vraie plus-value à l’opération. Depuis que je suis client du club c’est la première fois que je vois cela, c’est donc positif.

En tant que supporter du RC Lens et même un amoureux du club, c’était un rêve de pouvoir afficher les Voyages Inglard sur le maillot lensois. Je suis très fier de voir le logo de mon entreprise sur le maillot des Sang&Or. J’avais par le passé transporté le RC Lens en Ligue 1, c’est une continuité dans mon rêve éveillé.

 

 

Comptez-vous communiquer sur cette opération en interne et/ou en externe ?

Bien entendu ! Il faut profiter de ce « coup de projecteur ». J’enverrai un communiqué aux journaux et à la presse locale, cela me ferait très plaisir d’être relayé auprès des habitants des Hauts-de-France qui est une région clé de notre activité. Nous communiquerons également sur le compte Facebook de Inglard Transport. En parallèle j’ai commandé des maillots du match contre le Stade Brestois avec notre logo afin de les donner à plusieurs de nos collaborateurs. C’est un peu noël avant l’heure !

 

Selon les retombées obtenues, seriez-vous prêt à mener des actions de sponsoring avec le RC Lens afin d’être plus visible auprès des supporters et des partenaires du Bollaert Business Team ?

Un partenariat avec le RC Lens que ce soit sur le maillot ou un autre type serait un atout qui pourrait nous permettre de signer des contrats. Ça serait forcément bénéfique.
Maintenant c’est à voir car le budget est assez important et nous disposons de faible marge dans notre profession. Dans tous les cas c’est déjà exceptionnel d’avoir eu la chance d’être affiché à l’occasion du match d’hier soir.

 

Conseillez-vous aux autres clients ou partenaires de répondre à ce genre d’enquête dans l’avenir ?

Oui, et pour plusieurs raisons. Tout d’abord cela permet de ressortir un avis général. Nous savons que les équipes commerciales font ce genre de démarches pour améliorer l’offre qui nous est proposée. S’ils ne souhaitaient pas nous écouter ils ne prendraient pas l’initiative de le faire. Ensuite, regardez ce qui m’arrive aujourd’hui, je pourrai dire que j’ai été sponsor maillot du club lors d’un match choc ! Une belle récompense pour avoir passé quelques minutes à donner mon avis.

 

 

Maxime FREMY

Commercial Hospitalité

mfremy@rclens.fr

06 84 10 57 90

Vincent DORE

Directeur Hospitalité

vdore@rclens.fr

06 74 88 88 36

Louison AUGER

Directeur Sponsoring

lauger@rclens.fr

06 76 63 67 79