bollaert bussiness team

NextEvent

WAIGEO, une société « Made In Artois » !

Focus sur la société Waigéo, agence spécialisée dans la conception d’application web et mobiles professionnelles. Nous sommes allés à la rencontre d’Arnaud Montewis, Président de Waigéo et membre du Bollaert Business Team, pour en savoir plus sur sa société et également sur le label « Made In Artois 

 

Waigéo a été créée en 2014, pouvez-vous nous en dire plus sur votre société ? Quelle a été votre ambition ?

 

J’ai toujours​ eu​ l’envie et la volonté d’entreprendre. Après 15 années de consulting​ ​​au sein de grands comptes parisiens,​ j’ai souhaité créer une entreprise qui me ressemble,​ ​basée sur ​mes valeurs d’éducation. Expérimenté ​sur ​des ​projets innovants et les nouvelles technologies, ​j’ai créé Waigéo en juillet 2014, une société spécialisée dans la conception de solutions web ​et mobiles professionnelles.

 

Quelles sont vos forces ? Quelles services, offres proposez-vous à vos clients ?

 

Nous accompagnons les entreprises​ (PME et grands comptes) sur leur stratégie de digitalisation, l’assistance technique à projets, l’assistance à maîtrise d’ouvrage, l’audit de leur existant. Nous travaillons en régie ou au forfait. Par ailleurs, nous sommes éditeurs de solutions clés en main : Wastéo qui gère les accès en déchetterie et la traçabilité des déchets et myPérischool, une solution de gestion des structures périscolaires et petite enfance.

Nos forces sont les hommes, d’ailleurs notre slogan est : l’innovation par les hommes. Nous nous appuyons des talents locaux, issus des grandes écoles d’ingénieurs du territoire. Nous avons une organisation qui permet à chacun de s’impliquer dans la dynamique de l’entreprise. Nous avons recruté 18 ingénieurs en 30 mois

 

 

Vous avez fondé le label « Made In Artois », en quoi cela consiste-t-il ?

 

​Quand j’ai fait le choix d’installer une société spécialisée dans l’IT et les nouvelles technologies à Ruitz, le pari paraissait un peu fou. Mais finalement avec le recul, Waigéo a ouvert une brèche ​qui n’existait pas ou peu sur le secteur de l’Artois. Beaucoup d’ingénieurs se forment sur Lens ou Arras. A la sortie de leurs études, les seules possibilités qui s’offrent à eux sont Lille ou Paris. Depuis 2014, il y a Ruitz !

 

Quant au label MadeinArtois, il est né autour d’un café un lundi matin avec mon équipe. On s’est dit, il faut que l’on « tamponne » nos développements avec un label de savoir-faire innovant et technique reconnu.

Un coup de Photoshop et un dépôt INPI plus tard : le label MadeInArtois était lancé ! Promouvant ainsi la FrenchTech sur le territoire de l’Artois. Depuis ce label attire l’attention et est maintenant utilisé par des sociétés du secteur de Ruitz souhaitant appartenir à la communauté MadeinArtois.

 

Vous vous êtes également associé à l’ « Artois Vallée », pouvez-vous nous en dire plus sur ce nouveau projet dans le bassin minier ?

 

Effectivement, je me suis associé à Artois Vallée, qui a d’ailleurs choisi le label MadeinArtois comme fer de lance pour le lancement de son association le 19 novembre 2016.

Artois Vallée se veut être un accélérateur de la transition numérique et un connecteur des clusters et des initiatives du territoire. Il s’adresse à tous les acteurs (clients et fournisseurs) souhaitant s’inscrire dans la dynamique du numérique et de l’innovation #Smartcity #Greentech #eSanté #FrenchTech #SilverEconomie #HabitatIntelligent. Il réunit des acteurs influents dans le domaine des nouvelles technologies.

 

Je suis également membre de deux clubs d’entreprises : Le Club Tactic Artois et Ruitz 360.

 

Vous êtes également membre du Bollaert Business Team. Selon vous, pourquoi être membre du BBT ?

 

Waigéo et son équipe avons un véritable ancrage local et un réel attachement à notre territoire : l’Artois. Le Racing Club de Lens fait partie intégrante du paysage et de l’histoire de notre région. Devenir partenaire du Bollaert Business Team était une évidence pour nous. Nous avons eu la chance de rencontre une formidable équipe commerciale qui nous a permis d’adhérer en août 2016 et nous en sommes très fiers.

 

Merci à Arnaud Montewis pour cet entretien. Vous pouvez découvrir son entreprise directement sur leur site internet : www.waigeo.fr ainsi que sur leur page Facebook Waigéo.

N’hésitez pas également à prendre contact avec lui sur son profil Bollaert Business Team directement disponible dans l’annuaire.

 

Profil Waigéo

 

Vous pouvez également retrouver l’entretien accordé à la radio France Bleu sur leur logiciel myPérischool.