bollaert bussiness team

NextEvent

Yannick, votre partenaire textile et objets publicitaires

« TRAVAILLER POUR LE RC LENS, ET VOIR MON GRAND-PÈRE PORTER LES VÊTEMENTS QUE J’AI DESSINES EST UNE TRÈS GRAND FIERTÉ »

Pour Yannick Milczarek, le domaine du textile et des objets publicitaires n’a pas beaucoup de secrets. Aujourd’hui dirigeant de la société Goodicom, pour le Nord-Pas-de-Calais et le nord de Paris, c’est en tant que commercial qu’il a fait ses armes au sein de cette même société. Présentation de ce partenaire passionné par son métier… et par le Racing Club de Lens.

 

Quel est ton parcours ?

Je suis issu d’une formation en hôtellerie, ce qui m’a poussé à aimer le relationnel. J’ai d’abord travaillé en grande distribution, avant de lancer une ligne de vêtements liés au développement durable, que je vendais sur les marchés. Une expérience formatrice et bénéfique, qui m’a permis de découvrir les ficèles de l’entreprenariat. J’ai ensuite intégré la société Goodicom en tant que commercial, avant de me lancer.

Quels sont les atouts de Goodicom ?

Goodicom est un groupement d’intérêt économique qui regroupe neuf agences en France, pour un total de trente quatre collaborateurs. Le fait d’être regroupé nous permet de travailler sur des volumes importants grâce à la massification des achats. Nous disposons également d’un atelier de marquage en centre France, ce qui nous rend très réactif, et très compétitif du point de vue des tarifs. Nos principaux atouts sont la réactivité, le conseil, et notre capacité à nous adapter au budget du client grâce à nos nombreuses références.

 

Quels types de produits propose Goodicom ?

Nous disposons de plus de 10 000 références en stock, autant dire que nous pouvons à peu près tout personnaliser. Mais ce que je préfère, c’est le 100% sur-mesure. Nous sommes capables de dessiner des articles selon des critères bien précis, de choisir les matières et de les faire fabriquer. On va donc un peu plus loin que la simple personnalisation de produits existants, et ce n’est pas forcément beaucoup plus cher. Nous pouvons aussi répondre à des demandes sur-mesure de très petites quantités, ce qui est une vraie force.

 

Tu as d’ailleurs travaillé pour le Racing de Lens récemment ?

En début de saison, j’ai proposé à la boutique Émotion Foot une ligne de vêtements estampillés Racing Club de Lens. C’est une ligne un peu différente de ce que le club propose habituellement, qui a pris sa place dans les rayons, et qui plait beaucoup.

 

Et ta passion pour le club ?

Mes deux grands-pères travaillaient à la mine, à la Foose 4. Dès mon plus jeune âge, j’étais dans les tribunes du Stade Bollaert-Delelis pour suivre les matchs. Je suis un grand passionné du club. Travailler pour le RC Lens, et voir mon grand-père porter les vêtements que j’ai dessinés est une très grande fierté.

Yannick, ici aux côtés de son grand-père, ancien mineur de la fosse 4,

qui lui a transmis sa passion pour le Racing Club de Lens.

 

GOODICOM – EN BREF

Domaine(s) de compétence(s)

> Textiles personnalisés
> Objets publicitaires personnalisés
> Création de textiles 100% sur-mesure

Typologie de clients

> TPE, PME, Collectivités

 

CONTACT

Yannick Milczarek
Directeur
06 48 64 50 37
milczareky@goodicom.fr

 

Gautier Lemaire
Assistant commercial
06 27 74 08 91

ADRESSE

Goodicom

468 rue d’Hénin-Beaumont

62580 Bailleul-Sir-Berthoult

www.goodicom.fr