bollaert bussiness team

NextEvent

PRÉSENTATION DE BAPTISTE CHAUVET !

Baptiste, 26 ans, est la nouvelle recrue du RC Lens : Retrouvez l’interview du nouvel alternant en charge du sponsoring et du programme Club en Nord !

 

Bonjour Baptiste, peux-tu nous dire d’où tu viens et nous détailler ton parcours jusqu’à maintenant ?

 

Bonjour à tous, je suis originaire de l’Île-d’Yeu, une petite île vendéenne que peu de gens connaissent. C’est une chance d’avoir grandi dans cet environnement insulaire, je suis très attaché à mes origines. À l’âge de 14 ans, j’ai dû quitter le domicile familial pour aller au lycée en internat à la Roche/Yon. Après l’obtention de mon baccalauréat scientifique et un échec au concours d’entrée en écoles de kinés, j’ai décidé de partir vivre à Londres pour découvrir l’étranger tout en apprenant l’anglais.

 

 

Et qu’est-ce qui t’a mené à être en alternance au RC Lens aujourd’hui ?

 

Ces deux ans en Angleterre m’ont été d’une grande aide de comprendre ce que je voulais vraiment faire dans la vie. Le monde du foot ayant été le fil rouge de toute ma jeunesse, entre les matchs du FC Nantes à la Beaujoire avec mon père et mes 15 ans en tant que licencié en club, je me suis fixé l’objectif d’aller voir le foot professionnel d’un peu plus près.
J’ai donc intégré AMOS Lille, une école de commerce spécialisée en Sport Business ou j’ai obtenu un Bachelor en Management du Sport. Dès ma première année dans la région je suis allé voir un match à Bollaert-Delelis, et j’ai vite compris dans quel club j’avais envie de travailler. Pendant mon cursus, l’école m’a mis en relation avec le RC Lens qui cherchait des bénévoles les jours de match. Au bout de 6 mois, le club proposé de continuer l’aventure sur un contrat d’alternance, j’ai saisi ma chance.

 

 

Ton poste aujourd’hui ? Tes missions quotidiennes ?

 

J’ai intégré le club en tant qu’Assistant Sponsoring, en alternance à l’ISEFAC ou je prépare un master en Marketing stratégique. Au RC Lens, j’interviens sur 2 parties principalement :

  • Le sponsoring avec Arthur Chateau, qui concerne tout le servicing lié aux contrats. Cela concerne majoritairement l’organisation des activations avec les entreprises les jours de match et hors jours de match.
  • Le programme club en Nord avec Bastien Tranchant, où on s’occupe de la relation avec les clubs amateurs partenaires du RC Lens. Nous organisons plusieurs événements dans l’année avec des jeunes de la région tels que des entraînements privatifs ou des séances de dédicaces. Lors des matchs, je m’occupe de la gestion de plus de 70 enfants sur les différentes animations en avant-match et lors de la mi-temps. 

 

 

Ton ou tes joueurs Lensois préférés ?

 

Jonathan Gradit, je trouve que c’est une super recrue pour le RC Lens, il a un fort potentiel et se bat sur le terrain, il véhicule parfaitement les valeurs Sang & Or. J’ai eu la chance de le rencontrer, il a cet esprit « club » et à mon avis c’est avec des joueurs de cette mentalité que le club peut aspirer à monter en Ligue 1.

 

 

Selon toi, Lens va monter en L1 ? Pourquoi ce serait la bonne année ?

 

Ce qui est certain c’est que le RC Lens est mieux armé que l’année passée. On sent que quelque chose se passe dans ce groupe, que les joueurs sont prêts à se battre les uns pour les autres. Ils ont arraché des résultats au mental et répondent présents dans les matchs importants, c’est ce qu’il nous manquait. On espère faire une belle fête tous ensemble au mois de mai, notre public et nos partenaires le méritent depuis longtemps.

 

Merci Baptiste pour cette interview !

 
 

Baptiste Chauvet

Assistant marketing et commercial

bchauvet@rclens.fr

03 21 13 21 49